FAQ: Stages pour apprendre l'anglais avec les séries

 

Ne risque t-on pas de n'apprendre que de l'argot dans ces stages ?

Nous n'utilisons pas les séries comme Les Simpson, Orange is a new black, Prison Break qui sont trop portées sur l'argot. Ceci étant, les stages "Apprendre l'Anglais avec les Séries" enseignent un anglais familier qui est vraiment utile pour vivre et travailler dans les pays anglophones.

Les stages sur la grammaire anglaise ne seraient-ils pas plus utiles ?

La connaissance théorique des règles de grammaire ne sert pas à grand chose pour parler une langue. Ce qui est vraiment utile, c'est de savoir lire, écrire, écouter et parler anglais sans efforts. Et de ce point de vue, le travail avec les séries permet des résultats vastement supérieurs à ceux de stages portants sur des connaissances théoriques de grammaire.

N'est-il pas de notoriété publique qu'on n'apprend pas vraiment l'anglais avec les séries TV ?

Regarder les séries TV en français ou en VOST FR n'entraîne aucun apprentissage.

Dans nos stages, il ne s'agira pas de regarder les séries en VOST FR ce qui n'entraîne pas d'apprentissage. Mais de travailler les séries avec les méthodes du Self Directed Learning qui ont été théorisée par le CNRS, (Laboratoire Crapel), et éprouvée dans de multiples stages avec d'excellents résultats.

Quel niveau d'anglais faut-il avoir pour suivre ces stages ?

L'apprentissage avec les séries permettra aux personnes de niveau faux débutant et pré intermédiaire d'apprendre à parler avec plus d'aisance. Pour les personnes de niveau avancé, il s'agira plutôt de maîtriser les subtilités de la langue orale et de parler comme un anglais ou un américain.

Ceci étant, nous cherchons à créer des groupes de niveau relativement homogènes. Merci de vérifier les prérequis pour chaque stage.

Pourquoi s'inscrire dans votre école plutôt que faire le même travail à la maison ?

Dans nos écoles de langue vous trouverez un formateur qui vous montrera comment travailler une série et en tirer parti pour votre anglais. Vous trouverez aussi un groupe avec lequel interagir.

Une fois que vous avez compris comment cela fonctionne, rien ne vous empêche de poursuivre ce travail à la maison.

Est-ce qu'une semaine de stage c'est suffisant ?

Une semaine, c'est suffisant pour apprendre à travailler les séries. Mais bien évidemment pas pour parler couramment l'anglais :-).