Stages d'anglais général avec la méthode Cambridge

 Stage Anglais Etudiants

Victoria's English vous propose ses cours d'anglais en partenariat avec la méthode de Cambridge University qui a fait ses preuves.

C'est une méthode dite "blended" qui mixe les cours de face à face professeurs, avec des cours particuliers et du travail personnel en ligne sur un logiciel (laboratoire de langues).

Cette méthode est très bénéfique pour les élèves car elle permet d'apprendre l'anglais sous plusieurs angles d'une façon agréable et efficace.

Université Cambridge

Objectifs du stage

• Gagner en aisance et en fluidité dans les 4 compétences de l'anglais: compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite.

• Progresser d'un ou plusieurs niveaux sur l'échelle de niveaux Cambridge, en partant de l'anglais scolaire (niveaux 2B environ sur l'échelle ci-dessous) pour aller vers l'anglais courant (niveau 5A environ sur l'échelle ci-dessous), voire au delà.

Echelle Niveaux CECRL

Méthode pédagogique

Ces stages utilisent les 4 modalités pédagogique de la méthode Cambridge intégrée.

  • Cours d'anglais en ligne pour s'entraîner et acquérir des réflexes (comprendre, penser, écrire, parler aussi vite en anglais qu'en français).
  • Entraînement écrit dans un workbook pour maîtriser l'anglais écrit.
  • Coaching personnalisé avec le formateur d'anglais.
  • Activités de conversation pour s'entraîner intensivement à l'anglais oral.

Grâce à l'organisation flexible de ces 4 modalités pédagogiques, les étudiants et les professionnels peuvent organiser leurs cours d'anglais autour de leur planning de cours. Mais à tout moments, les cours sont personnalisés (chacun apprend à son niveau) et intégrés (le laboratoire de langue et le prof abordent les mêmes thèmes et sont en phase).

Méthode d'anglais Cambridge

A qui sont destinés ces stages ?

Ces stages sont destinés aux étudiants mais aussi aux professionnels qui sont dans le cas de figure suivant : 

  1. Leur but est une progression importante en anglais, par exemple pour monter jusqu'au niveau anglais courant (un ou plusieurs niveaux de progression sur une durée qui peut aller jusqu'à quelques mois).
  2. Ils sont disponibles quelque part entre le temps partiel et le mi temps (4 à 15 heures par semaine environ) et ont besoin d'une certaine flexibilité dans la gestion de leur temps.
  3. Ils aiment bien le mélange d'activités et sont à l'aise avec les 4 types d'activité de la méthode: en ligne, en individuel avec le prof, en petits groupes, à l'écrit.

Par contre il sont inadaptés aux jeunes de moins de 16 ans, les contenus de la plate forme Cambridge étant ciblés sur les jeunes adultes.

Disponibilité du stage

Ces stages sont disponibles à tous moments dans les écoles d'anglais du réseau VICTORIA'S English.