Apprendre l'anglais avec les séries | Stage d'anglais spécial étudiants

Stage apprendre l'anglais avec les séries

Vous êtes plutôt The Big Bang Theory, Game of Thrones ou The Walking Dead ? Murder ou Grey's Anatomy ? Vous aimez les séries, vous leur consacrez un temps considérable mais elles ne vous font pas apprendre l'anglais ? C'est dommage, car vos séries préférées seraient un vecteur idéal pour améliorer votre anglais, votre vocabulaire, votre prononciation,etc. C'est en partant de ce constat que Victoria's Student a imaginé le stage "Apprendre l'anglais avec les séries".

L'utilisation des séries TV comme support d'apprentissage permet:

  • de générer une forte motivation de la part des stagiaires ainsi qu'une implication plus forte liée à l'utilisation des séries TV.
  • de proposer un stage interactif, basé sur l'échange en petit groupe, l'écriture de petits dialogues joués par la suite, etc.
  • de devenir plus autonome dans votre apprentissage de l'anglais et de continuer à l'améliorer après le stage.
  • de casser les blocages à l'oral et prendre confiance en soi pour parler en anglais.

 

Programme du stage "Apprendre l'anglais avec les séries"

"Apprendre l'anglais avec les séries" est un stage où l'on va aborder l'écoute, l'écriture, la discussion... encadré par le professeur qui s'adapte aux besoins du groupe afin de maintenir une dynamique et l'attention des stagiaires. Durant la semaine les stagiaires vont visionner des épisodes d'une ou deux séries afin d'aborder différents univers, qui sont spécifiques à chaque série. Modern family aborde un vocabulaire spécifique à la famille, The big bang theory est accès sur le vocabulaire scientifique et les relations entre amis, etc. Les stagiaires visionnent les épisodes avec les sous-titres en anglais puis sans afin d'améliorer leur comprehension, leur donner le réflexe de directement essayer de comprendre les dialogues sans faire de traduction de l'anglais au français ce qui prend plus de temps et fait perdre le fil de la conversation. Les activités de conversations en petits groupes autour du thème de l'épisode ou encore la lecture du script de manière théâtrale permettent aux stagiaires d'améliorer leur prononciation et ainsi prendre confiance en eux à l'oral.

 

Modalités du stage "Apprendre l'anglais avec les séries"

Ce stage existe pour les adolescents et les adultes afin qu'il n'y ait pas de trop grandes différences d'age entre les stagiaires. Autres conditions, il faut aimer les séries TV et être disponible durant les vacances scolaires. Il est composé de 8 stagiaires maximum afin de donner la possibilité à chacun de s'exprimer autant qu'il le faut. Le stage se déroule du Lundi au Vendredi de 9 h - 12 h 30 soit 3,5 heures de cours. Les inscriptions se font directement en ligne.

 

DATES, COÛTS ET INSCRIPTIONS

Témoignages

Au début de la semaine, je parlais supervite en machant mes mots parce que j'étais pas sûre de la prononciation. A la fin de la semaine je parle mieux, plus aisément, plus fort. Marion, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

Avant ce stage je bloquais sur des mots, puis j'hésitais, je perdais mes moyens, et au final je disais que je ne parlais pas l'anglais. Maintenant je parle. Cloe, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

J’ai une bien meilleure compréhension des épisodes des séries en fin de stage sans lire les sous-titres. Tiphaine, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

 

Disponibilité

Stage disponible à : Montpellier. Tel 04 99 74 22 74.

En savoir plus avec notre FAQ sur les stages "Apprendre l'anglais avec les séries"