Stages de préparation du test TOEIC

Préparation TOEIC

Le TOEIC est passé environ 200 000 fois chaque année en France. Si vous aussi devez le préparer, sachez que vous n'êtes pas seuls ! Destinés aux jeunes (grandes écoles) comme au professionnel, la préparation au TOEIC repose sur 2 stratégies complémentaires.

  1. Atteindre le niveau d'anglais requis pour réussir le TOEIC (score de 785 points au TOEIC par exemple pour les grandes écoles d'ingénieur, gage de niveau d'anglais B2). C'est la partie la plus "difficile" mais aussi la plus utile de la préparation.
  2. Bachoter le TOEIC, savoir gérer son temps, son style de réponse, les différents modes de questions afin d'optimiser son score. Le bachotage du TOEIC permet de gagner des points, voire beaucoup de points, et s'avère souvent essentiel pour obtenir le score escompté.

Objectifs

Les stages de préparation au TOEIC VICTORIA'S Students sont courts et intensifs. Ils s'adressent aux étudiants qui ont déjà un niveau d'anglais compatible avec la réussite du TOEIC. Ils sont focalisés sur le bachotage de l'examen. Leurs objectifs principaux sont:

  • d'identifier les questions et les structures grammaticales qui reviennent le plus souvent dans les TOEIC, et de les apprendre afin d'optimiser ses réponses.
  • de se familiariser avec le vocabulaire du TOEIC (vocabulaire professionnel anglais de base).
  • d'améliorer ses stratégies de réponse aux questions du TOEIC : gestion du temps, gestion du stress, gestion des priorités (choix des questions à répondre en premier, etc.).

Modalités

Les modalités des stages de préparation au TOEIC sont propres à chaque école du réseau VICTORIA'S English. Pour en savoir plus, consulter les offres de formation des écoles.

Disponibilité

Ce stage est actuellement disponible dans notre école partenaire de Montpellier, 470 rue Léon Blum, 34000 Montpellier, 04 99 74 22 74.