Certification d'anglais BULATS: La carte de la modernité

 BULATS pour étudiants

Le test d'anglais BULATS est la certification d'anglais de Cambridge University. Le BULATS a joué d'entrée de jeu la carte de la modernité, ce qui plaît aux jeunes et aux étudiants:

  • Test entièrement informatisé.
  • Administratif simplifié qui permet de s'inscrire jusqu'à la dernière minute.
  • Résultats immédiats qui permettent de repartir avec son diplôme.
  • Algorythme adaptatif (le système expert adapte ses questions au niveau du candidat).
  • Format compact (90 minutes) pour tester l'ensemble des niveaux depuis A1 jusqu'à C2 sur l'échelle européenne CECRL.

Il s'impose progressivement dans les universités et les grandes écoles grâce à son prix modique, ses règles d'administration plus simple, ainsi que les barrières structurelles qu'il oppose aux tentatives de triche.

Une reconnaissance internationale

Relativement plus récent que son grand frère le TOEIC qu'il concurrence directement, le BULATS a bénéficié d'entrée de jeu de l'aura de Cambridge University et de son réseau très dense de clients à l'international (5 millions de tests Cambridge passés chaque année).

En France il jouit désormais d'un degré de reconnaissance élevé auprès des entreprises et des recruteurs car il s'est imposé depuis 2015 pour les formations d'anglais CPF. A ce titre, il est à peu près aussi connu que le TOEIC dans les milieux professionnels.

BULATS

Se préparer pour optimiser son score

Se préparer au BULATS consiste d'abord à atteindre le niveau d'anglais requis. Plus "objectif" que nombre de ses conccurents, le BULATS est moins accessible au par coeur et au bachotage.

Il faut ensuite maîtriser le vocabulaire spécifique au BULATS, qui est assez identique à celui des autres certifications d'anglais: un vocabulaire professionnel de base.

La réalisation d'examens blancs et l'entraînement en ligne sont utiles pour optimiser son score.

S'inscrire au BULATS

De nombreuses écoles de notre réseau organisent des "sessions publiques" de BULATS à date fixe, par exemple hebdomadaire. Le coût est alors modique (50 à 80 € par session environ selon les villes et les écoles). Il est aussi possible d'organiser une "session privée" à la date de son choix.

Pour trouver une école BULATS en France: Liste des Agents BULATS en France